Publié le 13 septembre 2019

Concours Jeunes écrivains : proposez aux collégiens d’imaginer la suite du roman de Véronique petit, Vivre ses vies

Pour la 5e année consécutive, Je bouquine s’associe avec un grand éditeur de la littérature jeunesse pour publier en avant-première les premières pages d’un roman à paraître le 4 février 2020. Aux collégiens d’imaginer ce que pourrait être la suite…

Le jury, présidé par l’auteure, choisit les 100 textes gagnants dans chaque catégorie et choisit parmi eux, les 10 meilleurs textes de chaque catégorie qui seront soumis au président d’honneur. Parmi eux, c’est l’auteure qui désigne les 3 premiers prix. La remise de ces prix est l’occasion pour l’auteure de rencontrer les lauréats et de leur expliquer de vive voix son travail de création et pourquoi elle a choisi leurs textes !

Pour faire participer vos élèves à ce concours dans les meilleures conditions, nous mettons gratuitement à votre disposition une fiche d’accompagnement pédagogique élaborée par Antony Soron, maître de conférences HDR, agrégé de lettres modernes et formateur à l’ESPE Paris Sorbonne.

Qui gagne quoi ?

50 classes seront récompensées. Les prix sont offerts par Kobo, la FNAC, Kubetopi games, les éditions RageotJe bouquine et Okapi.