Publié le 20 septembre 2018

Concours Jeunes écrivains : proposez aux collégiens d’imaginer la suite du roman de Danielle Martinigol, L’Odeur du jour, à paraître en janvier 2019 chez Hachette Romans.

Pour la 3e année consécutive, Je bouquine s’associe avec un grand éditeur de la littérature jeunesse pour publier en avant-première les premières pages d’un roman à paraître. Aux collégiens d’imaginer ce que pourrait être la suite…

Le jury, présidé par l’auteure, choisit les 50 meilleurs textes : parmi eux, c’est l’auteure qui désigne les 3 premiers prix. La remise de ces prix est l’occasion pour l’auteure de rencontrer les lauréats et de leur expliquer de vive voix son travail de création et pourquoi elle a choisi leurs textes !

Pour faire participer vos élèves à ce concours dans les meilleures conditions, nous mettons gratuitement à votre disposition une fiche d’accompagnement pédagogique élaborée par Antony Soron, maître de conférences HDR, agrégé de lettres modernes et formateur à l’ESPE Paris Sorbonne.

Qui gagne quoi ?

50 classes seront récompensées. Les prix sont offerts par Kobo, la FNAC, Kube, les éditions Philibert, Hachette romans, Je bouquine et Okapi.

 

 

 

 

 

 

Sur le même thème