Publié le 9 novembre 2016

Techniques de relaxation pour être bien dans son corps Cycles 1 et 2 – avec Pomme d’Api

Apprendre à connaître son corps, comprendre son fonctionnement et avoir des outils pour mieux utiliser tous ses potentiels, rien de plus nécessaire au développement de l’enfant et de plus motivant pour lui ! Les enseignants ont justement pour mission de conduire l’enfant à « agir et s’exprimer avec son corps ».

Elisabeth Jouanne montrera au cours de cette conférence comment mettre en place et animer des séances de techniques de relaxation, en s’appuyant sur en s’appuyant sur la mallette pédagogique Le yoga des petits.

Ces divers exercices visent à éveiller et conserver la créativité des enfants, à maintenir et susciter leur envie d’apprendre tout en canalisant leur énergie. Ces séances permettent aussi de travailler la construction du schéma corporel. Elles sont précieuses également pour faire éprouver et ressentir des sensations motrices inhabituelles et des émotions, en apprenant à les reconnaître et à les nommer. De plus ces techniques diverses (postures, auto-massages, relaxations) peuvent également bénéficier aux enseignants, afin de faire face aux fatigues de leur métier.

Voici 9 extraits de séances menées par Elisabeth Jouanne, en images.


 


 


 


Enregistrer