Publié le 11 avril 2017

Banque de ressources Anglais Cycle 3


Le ministère de l’Éducation Nationale a choisi Bayard et ses partenaires Tralalère et Educlever pour mettre en œuvre la banque de ressources Anglais cycle 3 avec I Love English School Numérique.

Le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche met à disposition des ressources numériques pédagogiques pour les élèves et les enseignants des 3e et 4e cycles d’enseignement, accessibles dès à présent.

Ces contenus et services numériques associés offrent la possibilité d’enrichir l’enseignement disciplinaire, le travail en équipe pédagogique et la réalisation de projets interdisciplinaires dans le respect de l’acquisition des connaissances et des compétences définies dans les programmes. Ces ressources sont multimédia, enrichies et interactives.

Bayard et ses partenaires Educlever et Tralalère proposent d’utiliser de manière active I love English School Numérique pour le cycle 3, et ainsi : découvrir du vocabulaire, acquérir des structures langagières, travailler l’intonation, apprendre à écouter, à comprendre, dans le but de réutiliser immédiatement tout cela pour pouvoir réagir, dialoguer ou accomplir une tâche.

Les enseignants ont la liberté de suivre des parcours clés en main ou de construire leurs propres parcours. Les élèves peuvent interagir en classe sur leur tablette ou ordinateur ou bien accéder librement à des activités, à des ateliers d’enregistrements ou de phonologie pour s’entraîner à parler et parfaire leur prononciation, à un dictionnaire interactif pour enrichir leur vocabulaire ou encore à des fiches pense-bêtes pour des conseils de méthodologie.

Accéder à la ressource gratuite ici !

Sur le même thème