Publié le 8 avril 2017

Enseigner l’anglais avec l’aide du numérique avec I Love English School

L’apprentissage de l’anglais à l’école primaire continue de représenter un défi pour de nombreux enseignants. Le cadre institutionnel et ses spécificités didactiques en font un enseignement à part, souvent différent de celui vécu lorsque les enseignants étaient eux-mêmes élèves.

Cette conférence a pour but de faire le point sur les objectifs à atteindre de la fin du cycle 2 (CE2), au début du cycle 3, et de montrer comment le numérique peut représenter une aide lorsqu’il s’agit d’organiser les apprentissages dans le temps, de structurer séquences et séances, et d’évaluer les acquis dans tous les domaines visés.

Elle a surtout pour objet de permettre la mise en œuvre d’une pédagogie spécifique qui donne la priorité aux interactions langagières et rende les élèves actifs dans leur apprentissage des langues. Stéphane Coutellier-Morhange et Gérald Jeangrand s’appuieront sur leurs pratiques en tant qu’enseignants et formateurs ainsi que sur leur méthode I love English School numérique.

 

Si vous êtes organisateur de formations pédagogiques et que vous souhaitez inviter l’un de nos conférenciers, cliquez ici.

Sur le même thème